Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Justice League

Aller en bas

Justice League Empty Justice League

Message par Ghislain Lun 31 Déc 2018 - 15:30

Ce weekend, j'ai testé avec mes enfants un jeu acheté pour le compte de la ludothèque du CE de ma boîte :
Justice League 382864_0_300x300_0215a29feb453d3f14b1b160e68c54f41454bca7
Un jeu coopératif où chaque joueur endosse le rôle d'un des six membres de la Justice League et se mesure de lieux en lieux divers ennemis/embûches avec ses camarades pour finalement affronter Steppenwolf dans une bataille finale.
Justice League Topigames-image-produit-Justice-League2-555x686
Chaque personnage a 9 points de vie, un super-pouvoir, une capacité héroïque et un petit deck de cartes héros qu'il peut utiliser en dépensant des points d'énergie.
Chaque round est divisé en phases, dont une est un jet de dés, chaque résultat permettant d'obtenir un bouclier (permettant de contrer une perte d'un point de vie), une énergie, de faire 1 dégât ou de déclencher sa capacité héroïque.
Les ennemis ont chacun un nombre de points de vie (en fonction du nombre de joueurs), une attaque et une capacité spéciale. Il faut réduire à zéro les pv de l'ennemi pour pouvoir accéder au lieu suivant.

C'était bien sympa, sans prétention mais pouvant plaire aussi bien à un public familial qu'à un public déjà joueur. Certains aspects rappellent d'ailleurs Crossfire (coopératif à personnage et deck, même si pas de deck building ici, contre une suite d'obstacles/adversaires). il faudra que je teste plusieurs parties pour voir si niveau de difficulté est correct, on a remporté une victoire avec assez peu de dégâts parmi nous, chance du débutant ?

Et j'ai appris que l'auteur était Owen Michaux, boss de Geek Factory  Shocked
(Topi Games, l'éditeur, est une entreprise de Nogent, ça crée des liens)
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum