Justice League
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Justice League
Ce weekend, j'ai testé avec mes enfants un jeu acheté pour le compte de la ludothèque du CE de ma boîte :
Un jeu coopératif où chaque joueur endosse le rôle d'un des six membres de la Justice League et se mesure de lieux en lieux divers ennemis/embûches avec ses camarades pour finalement affronter Steppenwolf dans une bataille finale.
Chaque personnage a 9 points de vie, un super-pouvoir, une capacité héroïque et un petit deck de cartes héros qu'il peut utiliser en dépensant des points d'énergie.
Chaque round est divisé en phases, dont une est un jet de dés, chaque résultat permettant d'obtenir un bouclier (permettant de contrer une perte d'un point de vie), une énergie, de faire 1 dégât ou de déclencher sa capacité héroïque.
Les ennemis ont chacun un nombre de points de vie (en fonction du nombre de joueurs), une attaque et une capacité spéciale. Il faut réduire à zéro les pv de l'ennemi pour pouvoir accéder au lieu suivant.
C'était bien sympa, sans prétention mais pouvant plaire aussi bien à un public familial qu'à un public déjà joueur. Certains aspects rappellent d'ailleurs Crossfire (coopératif à personnage et deck, même si pas de deck building ici, contre une suite d'obstacles/adversaires). il faudra que je teste plusieurs parties pour voir si niveau de difficulté est correct, on a remporté une victoire avec assez peu de dégâts parmi nous, chance du débutant ?
Et j'ai appris que l'auteur était Owen Michaux, boss de Geek Factory
(Topi Games, l'éditeur, est une entreprise de Nogent, ça crée des liens)
Un jeu coopératif où chaque joueur endosse le rôle d'un des six membres de la Justice League et se mesure de lieux en lieux divers ennemis/embûches avec ses camarades pour finalement affronter Steppenwolf dans une bataille finale.
Chaque personnage a 9 points de vie, un super-pouvoir, une capacité héroïque et un petit deck de cartes héros qu'il peut utiliser en dépensant des points d'énergie.
Chaque round est divisé en phases, dont une est un jet de dés, chaque résultat permettant d'obtenir un bouclier (permettant de contrer une perte d'un point de vie), une énergie, de faire 1 dégât ou de déclencher sa capacité héroïque.
Les ennemis ont chacun un nombre de points de vie (en fonction du nombre de joueurs), une attaque et une capacité spéciale. Il faut réduire à zéro les pv de l'ennemi pour pouvoir accéder au lieu suivant.
C'était bien sympa, sans prétention mais pouvant plaire aussi bien à un public familial qu'à un public déjà joueur. Certains aspects rappellent d'ailleurs Crossfire (coopératif à personnage et deck, même si pas de deck building ici, contre une suite d'obstacles/adversaires). il faudra que je teste plusieurs parties pour voir si niveau de difficulté est correct, on a remporté une victoire avec assez peu de dégâts parmi nous, chance du débutant ?
Et j'ai appris que l'auteur était Owen Michaux, boss de Geek Factory
(Topi Games, l'éditeur, est une entreprise de Nogent, ça crée des liens)
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
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